Imprimante multifonction : faut-il préférer l’achat ou la location ?

Vous hésitez entre l’achat ou la location d’imprimantes multifonctions pour votre entreprise ? Voici les paramètres à prendre en compte pour effectuer votre choix.

L’achat : une solution peu avantageuse

Selon l’effectif de votre société, vous devez prévoir une imprimante pour 5 à 10 personnes. Le coût d’une imprimante multifonction varie entre 50 € et 2 000 € en moyenne, mais peut être beaucoup plus élevé pour les modèles les plus évolués. A cet investissement de départ, il faut ajouter les coûts des cartouches d’encre et de la maintenance (en cas de panne).

Inconvénient : pour un modèle adapté à un usage intensif, vous risquez de débourser des sommes conséquentes.

Les avantages de la location

Avec la location d’une imprimante multifonction, vous bénéficiez en permanence d’un matériel récent de qualité. L’installation et la maintenance de vos appareils sont généralement incluses dans le contrat de location. Vous n’avez donc aucun frais à avancer en cas de panne. Ce qui constitue une économie supplémentaire.

Chez Allo Bureautique, vous pouvez louer une multifonction pour une période de 1 jour à 5 ans. Il existe deux formules : la location évolutive (en fonction de la durée prévisionnelle d’utilisation des équipements) ou la location-vente, à des tarifs étudiés. Les prestations proposées comprennent la livraison du matériel et une mise en service rapide, ainsi que la maintenance et le dépannage.

Vous bénéficiez ainsi d’un matériel de qualité, tout en minimisant les frais d’investissement. Dans le cadre d’un contrat de location-vente, le matériel vous appartient à la fin de la période de paiement. Vous disposez de plusieurs solutions pour vous équiper au meilleur tarif. Veillez donc à bien évaluer les coûts avant de faire votre choix !